25.2 C
Libreville
mardi, juin 23, 2026
spot_img

L’AGEOS accélère son autonomie technologique

Quatre ingénieurs gabonais sont en immersion à Beijing du 11 au 24 juin 2026. Objectif de l’AGEOS : internaliser l’expertise spatiale et limiter le recours aux prestataires étrangers.

Le Gabon accélère la montée en compétences de sa filière spatiale. Quatre ingénieurs de l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales suivent depuis le 11 juin une formation intensive à Beijing. Elle s’achève le 24 juin 2026.

Un pari sur l’autonomie
Dans un secteur dominé par quelques puissances technologiques, l’AGEOS veut reprendre la main. Cette formation, fruit de la coopération Gabon-Chine, vise à doter l’agence de cadres capables de piloter, réguler et exploiter les systèmes satellitaires sans dépendre systématiquement de l’expertise extérieure.

Related Articles

Restez connectés

4,725FansJ'aime
4,065SuiveursSuivre
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles