L’entreprise Bolloré africa logistics, opérera désormais au sein du groupe MSC, sous le nom AGL, singulièrement, Africa, Global Logistics. La présentation de la nouvelle marque s’est faite, ce jeudi 30 mars par vidéoconférence.
Pour le président de AGL, Phillipe Labonne, AGL (Africa Global Logistics), est l’opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan.
« Nous sommes heureux de débuter cette aventure au sein de la famille MSC. Cette nouvelle marque renforce notre ambition d’être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et partenaires de l’Afrique aux transformations du continent. Je suis convaincu qu’avec la mobilisation constante de nos équipes, nous parviendrons à concevoir des solutions innovantes afin de créer de la valeur pour nos clients et partenaires. », a déclaré, Phillipe Labonne, Président de l’AGL.
A ce propos, le directeur général des investissements MSC, président du Conseil de surveillance d’AGL, Hugues Favard, a invité l’ensemble des acteurs du groupe à poursuivre la vision de croissance à long terme. « Fort d’un savoir-faire centenaire sur le continent, AGL continuera de mettre à la disposition de ses clients locaux et internationaux un réseau de logistique intégré compétitif », a-t-il rappelé
A l’issue de cette présentation, le responsable qualité pays AGL, Achille Mayaka, a souhaité que l’ensemble des collaborateurs du Gabon et partout du continent, s’inspire des valeurs énoncées par la hiérarchie du groupe, en vue d’engranger plus de succès. Des valeurs qui se trouvent dans la culture africaine.
« Cette collaboration MSC et AGL, va permettre une collaboration entre un savoir- faire et un numéro de l’armement dont la synergie permettra de contribuer à améliorer les conditions de vie de la population africaine, et gabonaise en particulier ».
Grâce à son expertise développée depuis plus d’un siècle et à plus de 21 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes, avec l’ambition de contribuer de façon durable aux transformations de l’Afrique.