Gabon/ Nkok/ Immobilier/ Habitat/ Logement/ Eau/ Electricité
Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomye s’est rendu le mardi 06 juin 2023 pour réceptionner, les travaux de raccordement en eau et en électricité de la cité Opus One. Une bonne nouvelle pour les résidents de la cité. Opus one est désormais connectée au réseau eau et électricité.
Lors de la cérémonie le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes venus faire la réception de ces travaux, il s’agit de conditions d’habitabilité ; l’eau, le courant, c’est la base, c’est la vie ».
Pour rappel, c’est au mois de mai 2021 que les travaux avaient été lancés par la Société nationale immobilière (SNI).
Située à Nkok dans le 2ème arrondissement de Ntoum la cité Opus construite dans le cadre d’un programme de la SNI en phase de finition avec 3808 logements. En termes de commodités, les nouveaux habitants bénéficieront de connexion au réseau d’adduction d’eau potable et de l’éclairage publique ( réseau BT aérien dont linéaire de 6 km des câbles torsadés de 70 mm2 et de 1,5 km de réseau HTA aérien en câbles de 54,6 mm2.
Prenant la parole, Monsieur Hermann Kamonomono, Directeur général de la SNI a déclaré : « C’est aussi l’occasion pour nous d’en appeler à nos réservataires pour leur demander de prendre possession de leurs espaces, de leurs logements ; comme conclu auparavant, nous avons fait un effort dans la mise en place des réseaux d’adduction d’eau et d’électricité, nous voulons maintenant les encourager à prendre possession de leurs maisons », a lancé Hermann Kamonomono. Il a également rassuré en annonçant que les techniciens de l’entreprise, bras séculier de l’Etat en matière de logement, seront mis à disposition pour accompagner les réservataires dans les travaux de finition de leurs habitations ; il a prédit un quartier où il fera bon vivre à court terme (six mois, un an), en atteste le projet d’une centrale d’achat et d’autres commodités permettront de minimiser les coûts de transport aux futurs résidents de la cité Opus One.
La rédaction