mardi, janvier 30, 2024
AccueilCommunique de presseOne Forest Summit : UNE LETTRE D’INTENTION POUR LA DECHARGE DE MINDOUBE

One Forest Summit : UNE LETTRE D’INTENTION POUR LA DECHARGE DE MINDOUBE

Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe BÉCHU, a paraphé avec le ministre gabonais de l’Economie, Nicole Roboty épouse Mbou, en présence de son homologue gabonais, Pr. Lee White, une lettre d’intention pour le financement de la réhabilitation de la décharge.

Cette signature qui se présente comme une piste de solutions aux réflexions sur la problématique de l’insalubrité dans la capitale gabonaise, marque un nouveau tournant dans les échanges entre les deux pays. En effet, cet accord qui découle d’une déclaration d’intention, a pour objectif de la mobilisation des fonds pour la réhabilitation de la décharge de Mindoubé en un centre de déchets et de tri aux normes internationales.

A ce propos, le ministre gabonais de l’économie et de la Relance, Nicole Roboty, a rappelé que ce projet s’inscrit dans le cadre du projet global de mise en place d’une filière de traitement de déchets dans le grand Libreville, avec la création de nouveaux centre de stockage de déchets.

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img