STARTUPPER Totalenergies DE l’année : la conférence de presse de lancement

0
196

C’est dans le cadre de l’Immeuble- siège à Libreville que le Top Management de TOTALEnergies Gabon a reçu les médias et autres personnalités de marque, pour la conférence de presse de lancement de la 3ème édition du Challenge Startupper.

 

En présence de Monsieur TAMALGO, nouveau Représentant du Groupe Eramet Gabon, pleinement investi dans une démarche permanente et pérenne de RSE, ainsi que du 1er lauréat, Monsieur Edouard Claude OSSOU, le Top Management TOTALEnergies Gabon , a placé cette 3ème édition, sous le signe d’un dynamisme décuplé, face au nouvel écosystème économique, géopolitique et géostratégique que le monde affronte. Ce nouvel écosystème ne commande- t- il pas de questionner plus que par le passé, les problématiques nouvelles qui en sont issues, afin de leur opposer des préconisations, réponses et solutions à la hauteur des nouveaux enjeux en présence.

 

 

En prolongement de ce qui précède, comment ne pas relever pour s’en réjouir que Challenge Startupper s’inscrit dans un ancrage historique solide dont l’un des objectifs et non des moindres est in fine, de contribuer au développement économique et social du continent, en accompagnant la jeunesse et les jeunes entrepreneurs dans leur démarche d’approbation des objectifs du développement durable.

 

Au regard des résultats mitigés pour ne pas dire plus, de la Cop 26, cette démarche, pour l’Afrique s’avère d’une acuité encore  plus prononcée que par le passé.

 

Les conditions et modalités d’éligibilité ont été déclinées par le Top Management de TOTALEnergies GABON dans le cadre du triptyque meilleur projet de création d’entreprise, meilleure startup de moins de 3 ans, Grande gagnante meilleure entrepreneuse.

Apothéose, 23 décembre 2021

 

A vos marques, Prêts et c’est parti depuis le 4 novembre 2021