samedi, janvier 27, 2024
AccueilNEWSLETTERSRoyal Air Maroc se transforme pour devenir un transporteur mondial

Royal Air Maroc se transforme pour devenir un transporteur mondial

Les ambitieux plans de transformation de la première compagnie aérienne du Maroc en feront l’un des principaux transporteurs mondiaux.

Sa stratégie s’appuie sur le financement et la stabilité financière. Pour garantir le financement de l’acquisition de nouveaux avions, Royal Air Maroc s’appuie sur une contribution annuelle de l’Etat, qui sera adaptée aux besoins financiers. Un comité de suivi nommé par le chef du gouvernement évaluera chaque année la nécessité de procéder à des augmentations de capital pour soutenir l’acquisition d’avions. Cette approche permet d’assurer une planification précise, de maintenir la stabilité financière et de garantir le succès de la transformation de RAM.

Les politiques touristiques marocaines commencent à porter leurs fruits.

En outre, la compagnie a l’intention d’ouvrir de nouvelles routes et de générer une croissance contrôlée à court et moyen terme. A court terme, Royal Air Maroc prévoit de renforcer son offre sur les lignes existantes tout en développant les liaisons, moyens et long-courriers. La compagnie s’engage à une croissance maîtrisée, en ouvrant de nouvelles lignes long-courriers dans les domaines du tourisme et du transport ethnique. Les ouvertures de lignes prévues pour 2027 incluent des destinations européennes telles que Manchester, Munich, Zurich et Naples, ainsi que des villes africaines telles que Tripoli, Ndjamena, Abuja, Nairobi, Johannesburg et l’île de Sal au Cap-Vert.

À moyen terme, Royal Air Maroc prévoit de se transformer complètement en transporteur mondial, ce qui nécessitera d’augmenter sa taille et de doubler sa flotte. Elle prévoit d’ouvrir des lignes, moyen et long-courriers sur quatre continents. D’ici 2037, les nouvelles destinations comprendront Varsovie, Budapest, Dublin, Lille, Copenhague, Berlin, Düsseldorf, Oslo, Hambourg, Stuttgart, Prague, Vienne, Stockholm, Birmingham et Bucarest en Europe. En Europe du Sud, des destinations telles qu’Athènes, Catane, Florence, Faro, Alicante, Bilbao et Palma de Majorque sont prévues. RAM a également l’intention de relier des villes d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Amérique et d’Asie. 

Outre l’extension de son réseau de destinations, Royal Air Maroc adopte une approche globale pour mieux relier les villes du Maroc, s’ouvrir aux régions éloignées et promouvoir le tourisme intérieur. Un projet de réseau interne est en cours de développement pour desservir les 12 régions du Royaume, avec de nouvelles dessertes au départ de Casablanca, Rabat et Agadir. Des lignes transversales reliant Fès, Nador, Oujda, Guelmim, Laayoune et Dakhla sont également prévues. Cette initiative offrira un total de 46 routes avec 173 fréquences, améliorant ainsi l’expérience de voyage des passagers sur les vols court et moyen-courriers.

(Source : avec Atalayar.com)

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img