mardi, janvier 30, 2024
AccueilCommunique de presseOne Forest Summit : ENVIRONNEMENT Lee White et le ministre...

One Forest Summit : ENVIRONNEMENT Lee White et le ministre Britannique signe un protocole d’entente.

Le ministre gabonais de l’environnement, Pr. Lee White, a procédé mercredi 1 mars à Libreville à la signature avec le ministre britannique Lord Goldsmith à la signature d’un protocole d’entente sur les domaines de coopération en matière de climat et d’environnement. 

Ce protocole d’entente avec le Gabon avec Londres à travers, Uk Foreign Commonwealh and Développement Office devrait participer à la préservation de la biodiversité gabonaise, à travers une meilleure gestion de ces ressources.

Rappelons qu’avec l’appui, du Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) du Royaume‐Uni à travers le programme EFI Rapid Response Technical Assistance Projects (EFITAP) mis en œuvre par l’Institut Européen de la Forêt (EFI), le ministère gabonais des Eaux et forêts, avait conduit en 2021, une évaluation des besoins pour la conception du système national de traçabilité du bois et e‐gouvernance forestière du Gabon. Le système d’e‐gouvernance forestière devra permettre de centraliser toutes les informations relatives au secteur forestier gabonais auxquelles les parties prenantes et le grand public pourront avoir accès aux informations qui les concernent à travers un portail commun. Le système devra, entre autres, permettre de de tracer de manière transparente les actes de gestion administrative ainsi que les produits en entrée et en sortie, sur toute la chaine d’exploitation et de production. 

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img