samedi, janvier 27, 2024
AccueilNon classéExploitation de la potasse à Mayumba

Exploitation de la potasse à Mayumba

La société Millennial Potash en pôle position

Le Ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah, a échangé hier vendredi avec le PDG de Millennial Potash, Jason B. Wilkinson. Au centre des discussions, la mise en exploitation prochaine de la potasse dans la région de la Basse-Banio, dans la Nyanga, pour laquelle l’entreprise minière a obtenu une concession de la part de l’État gabonais. 

 La production de cet engrais naturel permettra un développement certain de Mayumba, de la province, et augmentera la part des exportations gabonaises sur les marchés mondiaux. Actuellement, l’exploitation n’ a nullement débuté et est en phase de recherche.    

Au cours de leurs échanges, le Ministre a rassuré l’opérateur sur l’opérationnalité dudit projet. Des études sont en cours en vue de doter la ville de Mayumba d’un port, destiné à l’évacuation de la production. L’exploitation devra générer 1500 emplois, dont 1000 directs. 

Millennial Potash est une société canadienne cotée en bourse.

FAITS SAILLANTS DU PROJET

  • Acquisition de la propriété à 100 % – Millennial Potash a conclu un accord avec Equatorial Potash pour acquérir jusqu’à 100 % du projet Banio Potash au Gabon par le biais d’une série de paiements en espèces et en actions et de l’engagement de certaines dépenses d’exploration
  • Grand bassin de production de potasse avec forage – Le forage initial recoupe d’importants horizons riches en potasse entre 230 et 520 m de profondeur. Filons continus de carnallite et de sylvinite allant de 1,0 m à 28,8,8 m d’épaisseur, potentiel de hausse important. Méthode d’exploration de solutions potentielle et susceptible d’une expansion modulaire réduisant le CAPEX initial
  • Stratégiquement situé avec de bonnes infrastructures – Projet situé dans le bassin de potasse d’Afrique de l’Ouest mais situé dans un Gabon favorable au développement minier et au développement. Idéalement situé plus près du Brésil que les fournisseurs actuels, permettant des économies de coûts et de temps. Bonnes infrastructures ; Camp d’exploration, appareils de forage, carottes de forage historiques sur place.
  • Équipe de direction de droite | Reproduire le passé – Le conseil d’administration et la direction sont dirigés par Farhad Abasov, Graham Harris, Peter MacLean et Jason Wilkinson. L’équipe a créé et liquidé avec succès plusieurs sociétés de ressources, notamment Millennial Lithium, Allana Potash, Potash One et Energy Metals. Très expérimenté en potasse; développé et abandonné deux grands projets de potasse en Afrique et en Amérique du Nord.
  • Dynamique positive dans le secteur de la potasse – Contraintes d’approvisionnement importantes en Russie/Biélorussie. Croissance solide des prix de la potasse. C’est le moment idéal pour investir dans le secteur de la potasse, car les approvisionnements mondiaux sont limités en raison des perturbations et du retrait des fournisseurs russes et biélorusses des marchés mondiaux.

La Rédaction

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img