mercredi, janvier 31, 2024
AccueilVie EconomiqueConseil économique, social et environnemental

Conseil économique, social et environnemental

Ouverture de la session inaugurale: Le conseil économique, social et environnemental de la transition, a ouvert ce lundi 27 novembre 2023, sa session inaugurale et ordinaire.

Au cours des travaux travaux, le Conseil économique, social et environnemental, de la transition reviendra sur les cinq Chartes de l’architecture de gouvernance, dans sa contribution à la concertation nationale.

« cette concertation nationale paraît être un tournant déterminant pour notre pays, car elle va poser les jalons de reconstruction de la nation Gabon, afin de redémarrer notre essor vers la félicité  », a déclaré le président du Président du Conseil économique social et environnemental de la transition ,Dr. Séraphin Moundounga.

En effet, le conseil économique social et environnemental, de par sa position constitutionnelle, jouit d’une extériorité, cognitive et politique, garante d’analyses situationnelles, et des projections permettant, notamment au gouvernement et au Parlement, d’être à l’abri de tout phénomène d’homeostasie qui, lorsqu’il est mal géré, peut conduire à un discernement biaisé des risques, menaces et opportunités.

« nous avons donc tous le devoir et l’obligation de contribuer, toutes et tous à la réussite de cette transition,à la réconciliation nationale, pour que nous espérons bénéficier de la moindre absolution de la part des jeunes générations et des générations futures, si elles nous en jugent dignes », a-t-il conclu.

La rédaction

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img