vendredi, janvier 26, 2024
AccueilNEWSLETTERSConseil d’administration de Maurel et Prom

Conseil d’administration de Maurel et Prom

Pétrole

Le conseil d’administration de Maurel et Prom, a le jeudi 3 août 2023, arrêté les comptes semestriels au 30 juin 2023. Le chiffre d’affaires, s’élève à 299 millions de dollars au premier semestre 2023, soit une diminution de 16% par rapport au premier semestre 2022 (355 millions de dollars).

Le directeur général de Maurel et Prom, Olivier de Langavant, explique que ces résultats « sont naturellement en retrait en raison de l’environnement de prix qui est revenu à un niveau plus habituel après l’importante volatilité rencontrée en 2022 ». Toutefois, indique-t-il, « ceci ne saurait toutefois masquer l’excellente santé opérationnelle et financière du Groupe.

 La production augmente, les coûts restent maitrisés malgré l’inflation importante qui touche le secteur. M&P consolide sa position sur certains actifs, par exemple en Angola avec l’extension de la licence du Bloc 3/05, tout en se séparant de ceux qui n’entrent pas dans sa politique d’allocation du capital, ce qui explique notamment la sortie des licences d’exploration en eaux profondes en Namibi

Rédaction

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img