vendredi, janvier 26, 2024
AccueilImmobilier-241Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP) :  Les fruits ont tenu...

Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP) :  Les fruits ont tenu la promesse des fleurs

Gabon/ Habitat/ Projet PAAP/ SNI

102 parcelles livrées en phase1 et 200 en cours de construction pour la phase2 du programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), dans la zone de Bikélé, situé dans le 3ème arrondissement de Ntoum, près de Libreville. Un projet mis en œuvre par la Société nationale Immobilière (Sni), sous la houlette du ministère de l’Habitat.

Dix mois après son lancement, le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) a livré, le 31 mai, les résultats de sa première phase avec l’aménagement de 102 parcelles dont deux représentants des bénéficiaires, conviés à la cérémonie riche en couleurs, ont signé leurs conventions de cession des parcelles avec beaucoup d’émotion. Ils devront construire, selon leur capacité financière, le modèle d’habitation qu’ils souhaitent.

Une réalisation saluée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye qui a lancé, à cette occasion, la seconde phase de ce projet dont l’ambition est de mettre à la disposition des Gabonais 200 nouvelles parcelles et de construire 100 nouveaux logements.

Ce programme ambitieux témoigne de l’engagement du gouvernement gabonais à résoudre les problèmes liés à l’accès au logement. Il offre aux citoyens gabonais la possibilité de devenir propriétaires et de construire des logements adaptés à leurs besoins, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie de la population.

« Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP), répond pleinement à l’engagement du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, d’apporter des solutions durables à la problématique de l’accès à un logement sain pour nos compatriotes », a déclaré M. Nang Ekomye.

Pour cette deuxième phase, le directeur général de la Sni, s’est dit au nom de son équipe prêt à travailler davantage pour permettre à 304 familles gabonaises d’accéder dans les tout prochains mois à une parcelle viabilisée ou un logement décent sur ce site de Bikélé qui ne cesse de se transformer.

« Veuillez donc transmettre à Monsieur le Président de la République la pleine adhésion de la SNI à la vision de l’accélération de la transformation de notre cher pays pour le bien-être des Gabonais », a confié le directeur général de la SNI, Herman Kamonomono.

La centaine des parcelles a été déjà commercialisée dans le cadre du programme dont l’objectif visé, indique-t-on, est de donner l’opportunité à chaque gabonais de devenir propriétaire d’une parcelle viabilisée avec titre foncier et de construire une maison personnalisée répondant à ses besoins spécifiques.

La rédaction

NE RIEN RATER
- Advertisment -spot_img